Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Toute l'actualité de la DSDEN84

L'offre pédagogique du collège Roumanille s'enrichit d'une nouvelle classe DEFENSE MARINE
Actualités DSDEN84

La toute nouvelle classe DEFENSE MARINE du Collège Roumanille d'Avignon s'articule depuis la rentrée autour de points forts tels que des rencontres avec des officiers, réservistes ou jeunes de la Préparation Militaire Marine (PMM), la Journée du Réserviste et bien sûr comme symbole ultime de cette collaboration Education nationale / Marine Nationale, la visite de l'arsenal de Toulon, le 26 Mars 2015.

Cette découverte de la base navale a été une étape primordiale pour les élèves qui ont ainsi pu appréhender plus précisément la vie sur un bâtiment de la marine. Pour preuve du succès de cette visite quatre dossiers ont déjà été complétés pour la Préparation Militaire Marine (PMM).

Des remerciements sont adressés aux commandants Hognon et Tachon ainsi qu'à toutes les autres personnes qui ont rendu cette visite possible et cette journée inoubliable.

Il faut noter l'efficacité de l'organisation et la disponibilité de tous les personnels rencontrés.