Toute l'actualité de la DSDEN84

La rentrée en musique à Avignon
Actualités DSDEN84

Sous l’impulsion dynamique de Christian Patoz, Inspecteur d'académie - Directeur académique des services de l'Education nationale de Vaucluse, les écoles, collèges et lycées de la Ville d’Avignon et du département ont largement adopté la rentrée en musique.

Lundi 2 septembre 2019 au matin, Madame Helle, Maire d’Avignon et Monsieur Patoz ont assisté à la rentrée en musique de l’école Marcel Perrin d’Avignon. Tous les élèves de l’école ont accueilli leurs nouveaux camarades de CP en chantant des extraits d’un projet artistique les arts sur le pont conduit en 2018-2019 en partenariat avec l’Eveil artistique et l’Opéra du Grand Avignon.

Sous la direction de leur musicienne intervenante, ils ont interprété avec cœur et générosité les chansons "Salade de fruits" et "La vie en rose" et 3 chansons traditionnelles bulgares. Tous les représentants de la communauté éducative (IEN-A, IEN, Conseillers), et les responsables des structures partenaires étaient présents.

Tous ont appréciés la qualité de l’engagement des élèves et des enseignants. Les visages heureux et épanouis des élèves témoignaient de la réussite de cette rentrée.

L’après-midi, réunissait  les collégiens et lycéens qui participaient en 2018-2019 à 2 grands projets fédérateurs : "POP THE OPERA" produit par les Chorégies et "Les voix du collège".

Les élèves des collèges Roumanille, Viala, Mistral, Brunet, Vernet, St Michel, du lycée Aubanel d’Avignon et du collège de Vaison la Romaine ont répondu présents. Participaient également à ce rendez-vous musical, l’ensemble de la classe de cors du Conservatoire du Grand Avignon, les classes CHAM du collège Vernet et les options musique du lycée Aubanel.

Accueillis par Madame Le Maire, en présence du Directeur du Conservatoire du Grand Avignon et du Directeur académique de Vaucluse, les élèves ont su émouvoir le public admiratif et conquis.