Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Toute l'actualité de la DSDEN84

Défi départemental technologique "les petits architectes"
Actualités DSDEN84

Le mercredi 5 juin 2019, les élèves ayant participé au défi départemental technologique "Les petits architectes" ont été invités à découvrir les productions de leurs camarades d'autres classes. Les lauréats ont été récompensés par Monsieur Christian Patoz, Inspecteur d'académie - Directeur académique des services de l'Education nationale de Vaucluse.

Tout au long de l'année scolaire, les élèves ont dû imaginer une construction du Pont d'Avignon qui rejoindrait l'autre rive du Rhône. Ce pont devait permettre aux piétons de traverser le Rhône tout en rendant possible la navigation fluviale actuelle. Les 1 500 élèves inscrits (42 classes d'élémentaire, 23 classes de collège et 1 classe du centre pénitentiaire du Pontet) ont fait preuve d'ingéniosité. Leurs maquettes, produites à l'aide d'imprimantes 3D, ont été exposées ce mercredi dans la grande salle du Palais des Papes.

Parents, enseignants et élèves ont manifesté leur enthousiasme en découvrant l'intérêt d'un tel projet pluridisciplinaire.

Les 4 classes lauréates ont été récompensées par Monsieur le Directeur académique.

Palmarès :

• Première place : la classe CM1/CM2 de l'école de Cabrières d'Avignon
  • Deuxième place : la classe de CM2 de l'école Les Amandiers de Camaret sur Aygues
  • Troisième exaequo : La classe de CM1/CM2 de l'école Triolet de Sorgues et la classe de 6e7 du collège Diderot de Sorgues

Les maquettes de ces 4 lauréats seront exposées dans la salle ouverte au Grand Public du Pont d'Avignon jusqu'à la fin du mois de juin.