Toute l'actualité de la DSDEN84

Challenge National UNSS Kick Boxing Light : le collège Anselme Mathieu d'Avignon truste les podiums nationaux
Actualités DSDEN84

Le 3ème challenge national UNSS de Kick Boxing Light s'est déroulé à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, entre le 6 et le 8 février 2019. Le collège Anselme Mathieu d'Avignon a fait le déplacement avec deux équipes et s'est classé aux deux premières places. Les collégiens ont également été récompensés avec la coupe du Fair-Play.

C'est une réussite partagée puisque des élèves d'autres collèges s'entrainent également au centre UNSS 3 Boxes et ont intégré ces deux équipes.

Après plusieurs années de pratique de la boxe française et de la boxe éducative, le nouveau challenge d'Ivan Riollet, enseignant d'EPS, a été de lancer l'activité Kick Boxing Light depuis l'année dernière. Dans ce cadre, un partenariat renforcé avec la Fédération Française de Kick Boxing, Muay Thaï et Disciplines Associées (FFKMDA) va être mis en place pour faciliter la pratique dès la classe de 6ème.

Palmarès :

Catégorie collèges :

• 1ère place : équipe 1 composée de Morad, Aimanei et Walim du collège Anselme Mathieu et Jamal du collège Mistral.
  • 2ème place : équipe 2 composée de Yassine, Fouad, Yassine et Sayf

Jeunes Officiels certifiés de niveau académique : Alaaeddine et Ines du collège Gérard Philipe.

Coupe du Fair-Play des collèges : collège Mathieu