Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Toute l'actualité de la DSDEN84

Langues et cultures de l'antiquité à la cité scolaire Frédéric Mistral d'Avignon
Actualités DSDEN84

Lundi 5 mars 2019, le recteur Beignier s’est rendu à la cité scolaire Frédéric Mistral d’Avignon afin de présenter l’Enseignement conjoint des langues anciennes (ECLA) et de sensibiliser les élèves de 6ème aux apports des Langues et cultures de l’antiquité.

Les élèves latinistes et hellénistes (de 4e, 3e et lycéens) ainsi que l’équipe pédagogique de la cité scolaire Frédéric Mistral ont présenté le travail réalisé et les actions conduites dans les cours de latin et de grec devant leurs camarades de 6ème afin de leur montrer la richesse de ces enseignements et de les inciter à s’y inscrire lors de leur passage en 5ème.

L’après-midi a débuté par une présentation de l’Expérimentation de l’Enseignement Conjoint des Langues Anciennes et des Langues et Cultures de l’Antiquité par les professeurs de Lettres classiques de la Cité scolaire.

Les étudiants de classe préparatoire khâgne ont présenté aux collégiens ce que leur ont apporté les langues anciennes pour comprendre les textes, développer leur analyse, avoir une rigueur dans le travail et prendre du plaisir dans la découverte culturelle, historique et linguistique.

La rencontre s’est terminée par des échanges entre Monsieur le recteur et les étudiants et équipes pédagogiques.

Le recteur Beignier a ensuite distribué le prospectus et l'affiche de promotion des Langues et Cultures de l'Antiquité aux élèves de 6ème en leur rappelant tous les bénéfices des LCA pour comprendre son histoire et son environnement immédiat afin de mieux préparer son avenir.