Toute l'actualité de la DSDEN84

Les élèves du Lycée Régional Montesquieu accueillent le public à Cheval Passion 2019 à Avignon
Actualités DSDEN84

La filière Accueil relation clients et  usagers (ARCU) renouvelle depuis plusieurs années sa participation à l’un des plus grands évènements en termes de fréquentation en Vaucluse : Cheval Passion au parc des expositions d’Avignon.

Du 16 au 20 janvier 2019,  certains élèves de première, de terminale et des apprentis de FORMAPOSTE  ARCU du lycée Régional Montesquieu à Sorgues ont pu cette année encore, mettre en avant  leurs compétences de chargé(e) d’accueil lors de la 34ème édition de Cheval Passion organisée par Avignon Tourisme.

Durant ces quelques jours, les élèves ont accueilli environ 100 000 visiteurs particuliers et  plus de 4 500 scolaires.

Ils ont su faire preuve de polyvalence et de réactivité.  En effet, les élèves avaient en charge l’accueil général, le public scolaire, les VIP au spectacle des Crinières d’Or, la distribution des programmes, sans oublier de faire à tour de rôle la célèbre mascotte qui a su animer et égayer cette semaine riche en émotion.

Devant le sérieux et le professionnalisme des élèves, Avignon tourisme souhaite pérenniser ce partenariat l’an prochain pour la 35ème édition de l’évènement.

Forts de cette expérience, les élèves mettront à nouveau leurs compétences au service du public , le week-end du 1er au 3 février 2019, lors de l’évènement Vélo Passion qui se déroulera également au parc des expositions d’Avignon et enrichiront ainsi leur expérience professionnelle.

Pour en savoir plus sur Cheval Passion : http://www.cheval-passion.com/