Toute l'actualité de la DSDEN84

Un livre pour les vacances
Actualités DSDEN84

Le 14 décembre 2018, les élèves de CM2 de l'école primaire d'Uchaux ont reçu des mains de Monsieur Frédéric Matt, Inspecteur d'académie - Directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Vaucluse, un exemplaire des Lettres de mon moulin en présence de Monsieur Le Floch, Inspecteur de l'Education nationale de la circonscription d'Orange et de Monsieur Saura, maire d'Uchaux.

Monsieur le Ministre de l'Education nationale a souhaité renforcer les actions en faveur du livre et de la lecture avec le plan « Ensemble pour un pays de lecteurs » pour susciter l'envie de lire chez les enfants et les jeunes.

Parmi de nombreuses propositions de mise en œuvre telles que « Le quart d'heure de lecture » et « Le plan bibliothèque d'école »,  il en est une qui a fait l'objet d'une attention particulière : « Un livre pour les vacances ».

L'opération « Un livre pour les vacances », amorcée en 2017 a été généralisée à l'ensemble des élèves de CM2 en 2018. La remise des livres aux élèves, au cours du mois de juin, constitue une occasion de promouvoir le livre et la lecture en mobilisant autant que possible des partenaires.

Dans le prolongement de cette opération, Bernard Beigner, recteur de l'Académie d'Aix Marseille, a souhaité faire bénéficier de ce dispositif quatre classes de CM2 de l'académie, avant les vacances de Noël.

C'est donc dans le cadre  de l'opération "Un livre pour Noël" que Monsieur Matt a remis un exemplaire des Lettres de mon moulin à chacun des élèves de CM2 de l'école d'Uchaux.