Toute l'actualité de la DSDEN84

Transport scolaire : inscription pour la rentrée 2018-2019
Actualités DSDEN84

La loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015 a confié aux régions la compétence du transport scolaire jusqu'alors dévolue aux départements. Désormais, c'est la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) qui organise le transport des élèves vers leurs établissements scolaires en dehors des trajets inclus dans le ressort territorial des autorités organisatrices de la mobilité (agglomérations, métropoles, communes avec réseau urbain).

L'ensemble des établissements scolaires desservis par le réseau TransVaucluse a été destinataire de ces informations par le Service Réseau Vaucluse Direction des transports scolaires et interurbains de la Région.

Abonnement annuel scolaire pour la rentrée 2018-2019 : nouvelle tarification

Dans un principe d'harmonisation, la région PACA a fixé la participation de toutes les familles aux montants suivants :

•  110 euros pour les élèves demi-pensionnaires ;
  •  80 euros pour les élèves internes transportés sur les lignes du Réseau régional (hors TER et LER) ;
  •  10 euros pour les élèves dont les familles ont un quotient familial inférieur à 700 euros.

Procédure d'inscription des élèves au transport scolaire pour la rentrée 2018-2019

A compter du 18 juin 2018

NB : les élèves transportés en 2017-2018 recevront à leur domicile un identifiant de connexion leur permettant de reconduire leur dossier pour la rentrée 2018-2019.

•  A l'aide d'un imprimé à télécharger sur le site www.transportscolaire.regionpaca.fr : uniquement pour les familles qui ne pourraient se soumettre à la procédure d'inscription en ligne.
  •   Formalité d'inscription à accomplir avant le 31 juillet 2018 pour que l'élève reçoive sa carte d'abonnement annuel avant la rentrée.