WebAnalytics

 

Toute l'actualité de la DSDEN84

Partager cette page

Le lycée des Métiers Domaine d'Eguilles de Vedène accueille une spécialité du Concours général des métiers
Actualités DSDEN84

Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Pour la session 2018, le lycée des Métiers Domaine d'Eguilles de Vedène a été choisi pour accueillir la spécialité " Technicien menuisier agenceur".

Le concours général des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves et de valoriser leurs travaux, avec l'objectif que leur prestation puisse servir de référence à l'ensemble des classes.

 

Il s'adresse aux classes terminales des lycées d'enseignement professionnel publics et privés sous contrat, des lycées publics ou établissements sous contrat relevant du ministère de l'agriculture ainsi qu'aux apprentis en année terminale en centre de formation d'apprentis.

 

Pour le concours général des métiers, le nombre de candidats est limité à 5 candidats par spécialité pour chaque établissement.

 

Le concours se déroule en deux parties disjointes dans le temps :

  • La première partie, d'une durée de 3 à 6 heures, est écrite et s'est déroulée le 14 mars 2018 dans chaque académie.
  • La seconde partie dite "finale", d'une durée de 30 heures, est une épreuve pratique organisée, par spécialité, dans un établissement scolaire unique pour une dizaine de candidats retenus dans toute la France. 

 

Cette année, pour la spécialité "Technicien menuisier agenceur" le lycée des Métiers Domaine d'Eguilles a été retenu et accueillera l'épreuve finale.


Cette épreuve, qui se déroule sur plusieurs jours du 14 au 18 Mai 2018, aboutit en général à la réalisation d'une œuvre.

 

Les jurys sont présidés par des inspecteurs généraux de l'éducation nationale. Ils sont composés à parité d'enseignants et d'inspecteurs de l'éducation nationale, ainsi que de professionnels qualifiés.

 

Les 3 meilleurs élèves dans chaque spécialité seront invités à une cérémonie de remise des prix et de présentation des œuvres début juillet à Paris.

 

Pour cette session 2018, un candidat du lycée des métiers du Domaine d'Eguilles de Vedène a été sélectionné pour participer aux épreuves pratiques de cette spécialité.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Carte des établissements de France