Toute l'actualité de la DSDEN84

Fête des lettres et des arts au lycée Ismaël Dauphin de Cavaillon
Actualités DSDEN84

Le lycée Ismaël Dauphin a inauguré, lundi 5 février 2018, « La fête des lettres et des arts » qui se déroulera jusqu'au vendredi 9 février. Un concert et des textes lus par les élèves ont donné le ton dès lundi pour un des temps forts de l'année scolaire du lycée. Ce temps a été suivi d'un accueil officiel.

La semaine sera dédiée à la littérature, aux arts plastiques, au théâtre, à l'expression artistique et à la culture sous toutes leurs formes. Il s'agit de promouvoir les lettres et les arts auprès de tous les élèves des filières générales et technologiques et de valoriser la filière littéraire et ses multiples facettes Animée par les élèves, accompagnés d'une équipe de professeurs dynamiques et talentueux, la semaine sera ponctuée d'interventions et de spectacles.

Le thème choisi cette année est l'Amour, il réunit de nombreux partenaires au lycée et hors les murs qui viendront se produire ou travailler avec les classes :

• théâtre avec« les jeux de l'Amour et du hasard » donné à la Garance partenaire privilégié du lycée et des options théâtre,
  • « je serai poéte » autour des textes de Rimbaud, interprété sur la scène du lycée par la Compagnie du Mille Feuilles,
  • rencontres avec les comédiens et metteurs en scène,
  • ateliers d'écriture et de traduction,
  • slam avec des élèves de seconde,
  • présence d'un libraire,
  • présence de l'association « les lézards des falaises »,
  • ateliers d'arts plastiques,
  • cafés littéraires et philosophiques,
  • sans oublier le 7ème art avec la projection du « Mépris » de Jean Luc Godard, du « Laureat » de Mike Nikhols, de « Ridicule » de Patrice Leconte et de courts métrages avec la contribution d'étudiants en cinéma.

Tous les partenaires culturels de Cavaillon seront présents pendant la semaine.

Les lycéens clôtureront l'évènement avec un spectacle de libre expression artistique, conçu et réalisé par eux, ou de nombreux talents pourront s'exprimer.

Télécharger le programme de "La fête des lettres et des arts"