Toute l'actualité de la DSDEN84

Une formation pour les élus du Conseil de la vie lycéenne (CVL) au Lycée d'Enseignement Adapté de Vedène
Actualités DSDEN84

Au Lycée d'enseignement adapté (LEA) Paul Vincensini, 15 élèves de CAP 1ère et 2ème année ont suivi pendant deux jours, les 22 et 23 janvier 2018, une formation à l’engagement, la responsabilisation et la participation à la vie de l’établissement.

« Engagez-vous qu’ils disaient ! » Certes oui, mais pourquoi ? C’est une question qui ne se pose plus au LEA de Vedène, depuis qu’un groupe constitué d’élèves issus de l’ensemble des classes, internes comme externes, a suivi cette formation de deux journées proposée par les Centres d’Entrainement aux Méthodes Actives (CEMEA).

Ces jeunes, qui fréquentent l’établissement pendant deux ans pour accéder à une qualification et à l’insertion professionnelle ont pris conscience de l’importance de la qualité du climat scolaire dans leur réussite et leur bien être, et ont pu mettre du sens à cet engagement qu’ils ont pris de représenter leurs camarades pendant deux ans.

Un moment riche d’échanges, de réflexion et surtout un fourmillement d’idées et de propositions portées par une équipe motivée et prête à se remonter les manches.