Toute l'actualité de la DSDEN84

La filière préparatoire à l'expertise comptable du lycée Théodore Aubanel d'Avignon à l'honneur
Actualités DSDEN84

La filière préparatoire à l’expertise comptable du lycée Théodore Aubanel (BTS, licence et master) était à l’honneur jeudi 18 janvier 2018. 250 personnes étaient réunies dont 60 experts comptables et professionnels de la gestion à l'occasion de la soirée « Aubanel, le compte est bon ».

Après la venue de 150 chefs d’entreprise l’année dernière, la filière préparatoire à l’expertise comptable du lycée Théodore Aubanel (BTS Comptabilité Gestion, licence - Diplôme Comptabilité Gestion et master - Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) était à l’honneur ce jeudi 18 janvier.

Le lycée Aubanel fort de ses résultats et de l’importance de ses effectifs (285 étudiants et apprentis dans le domaine de la gestion et 90 cabinets comptables partenaires) a signé lors de cette soirée un partenariat avec l’ordre des experts comptables de la région PACA, en présence de :

• M. Michel, proviseur et M. Mielle, représentants le lycée,
  • M. Merle, Inspecteur académique-Inspecteur pédagogique régional, représentant le rectorat de l'académie d’Aix Marseille
  • M. Peylhard, représentant  l’Ordre des Experts Comptables

Au cours de la soirée les étudiant actuels ont échangé avec les anciens étudiants et ont participé à un speed meeting avec les experts, ce qui leur a permis de mieux connaître les différents aspects du métier.

Plusieurs experts ont profité de l’occasion pour proposer des contrats aux étudiants.

Un apéritif était offert dans le réfectoire et un Food- truck était à la disposition de tous.

Le groupe de blues du professeur de musique, « les Bluesy Buddies », a animé la deuxième partie de soirée.