Toute l'actualité de la DSDEN84

Succès de l'opération " Un dessin pour les Sentinelles "
Actualités DSDEN84

Dans le cadre de l'opération 'Un dessin pour les Sentinelles", les élèves des écoles primaires du Vaucluse ont fait parvenir, pour Noël, 1400 dessins aux militaires de la force Sentinelle.

A l'initiative du trinôme académique d'Aix-Marseille, le Général Demier, Officier Général de la Zone de Défense et de Sécurité (OGZDS) Sud, a décidé de soutenir la proposition faite aux élèves des écoles d'envoyer un dessin pour Noël aux soldats en opération loin de chez eux. Ce sont les militaires de la Force Sentinelle qui doivent recevoir ce témoignage de solidarité qui s'inscrit dans une approche de la citoyenneté autant que de l'enseignement de valeurs partagées.

Les élèves du Vaucluse se sont mobilisés en nombre puisque 1400 dessins sont parvenus à la Délégation Militaire Départementale de la part des écoles élémentaires et maternelles. Ils sont accompagnés de nombreux messages souvent émouvants.

Un grand merci aux élèves et aux enseignants pour cette généreuse participation.