Toute l'actualité de la DSDEN84

Rentrée en musique à la mairie d'Avignon
Actualités DSDEN84

Le vendredi 8 septembre 2017, une manifestation musicale a été proposée par Monsieur Christian Patoz, Directeur académique de Vaucluse. Celle-ci s'inscrivait dans le prolongement et l'illustration de la rentrée en musique initiée par les ministres de l'Education nationale et de la culture et mise en œuvre dans les établissements scolaires au cours de la semaine de la rentrée scolaire. Organisée en partenariat avec la Ville d'Avignon et le soutien particulier de Madame Le Maire, elle s'est déroulée dans la somptueuse salle des fêtes de la Mairie d'Avignon.

Les enseignants ont été très réactifs et se sont mobilisés pour élaborer un programme qui rassemblait des extraits des beaux projets musicaux mis en œuvre en 2016- 2017 par les écoles, collèges et lycées d'Avignon.

Présenté dans un contexte nouveau, ce moment musical a valorisé les projets existants et a contribué au lancement d'une dynamique fédératrice et positive au sein de la communauté scolaire.

Extrait d’une production des Chorégies d’Orange – POP THE OPERA 2017 – Lycée Aubanel, Avignon.

La comédie musicale 2042 – Collège A. Mathieu – Avignon

Baptiste, élève du Conservatoire Grand-Avignon

Félicitations et un grand merci à tous les partenaires, en particulier la Ville d'Avignon et le Conservatoire du Grand-Avignon, les Inspecteurs de l'Education Nationale, les chefs d'établissements, les enseignants et les élèves qui ont contribué avec un très grand  enthousiasme et dans un esprit très constructif à la réussite de cette opération.

Télécharger le programme de la manifestation

Autres initiatives dans le département de Vaucluse :

La rentrée en musique au collège Joseph d'Arbaud de Vaison la Romaine

La rentrée en musique au collège Voltaire de Sorgues

La rentrée en musique à l'école La Burlière de Pertuis

Autres initiatives dans l'académie d'Aix-Marseille

Consulter l'article relatif à la rentrée en musique dans l'académie d'Aix-Marseille

La rentrée en musique au collège de Veynes (05)