Toute l'actualité de la DSDEN84

"L'instant républicain" à la cité scolaire Jean Henri Fabre de Carpentras
Actualités DSDEN84

La 2ème édition de "l'instant républicain" de la cité scolaire Jean Henri Fabre de Carpentras s’est déroulée vendredi 1er juin 2017. Ecoliers, collégiens et lycéens se sont mobilisés, sous la houlette de leurs professeurs, pour traduire en actes les préceptes qui leur sont inculqués tout au long de leur scolarité.

Ils ont incarné avec enthousiasme la devise de la République à travers de nombreuses saynètes exécutées avec justesse et pertinence.
Leur fraîcheur, leur spontanéité et leur talent ont été unanimement applaudis par les autorités présentes à ce qui fut un grand moment de citoyenneté. Cette matinée s’est conclue par le chant de la Marseillaise.

Ce fut aussi l'occasion d'inaugurer le blason que les élèves de la filière technicien d'usinage ont construit à partir des croquis des collégiens et des écoliers. Il orne désormais le mur du lycée. 4 autres exemplaires partiront respectivement dans les écoles, au rectorat et à la Direction des services départementaux de l’Education nationale de Vaucluse (DSDEN84) où chacun pourra les admirer.