Toute l'actualité de la DSDEN84

Un véhicule électrique au lycée professionnel de l'Argensol
Actualités DSDEN84

Le 1er février 2017, les ateliers de maintenance des véhicules du lycée professionnel de l'Argensol accueillaient élèves, professeurs, personnels administratifs et techniques et responsables de garages automobiles à l'occasion de l'acquisition par le lycée de son premier véhicule électrique. Oeuvre de Jules, élève au lycée professionnel Domaine d'Eguilles de Vedène en CAP Signalétique, enseigne et décor, ce véhicule a fait l'admiration de tous par son design frais et coquet.

Monsieur Marcel, proviseur et Monsieur Prevosto, directeur délégué aux formations ont rappelé l'importance des partenariats avec la région PACA mais aussi l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA) et les entreprises qui participent fidèlement à l'équipement des plateaux techniques et à leur actualisation au travers de la taxe d'apprentissage.

Le proviseur a ensuite souligné l'engagement des professeurs, soucieux d'adapter leur enseignement aux évolutions technologiques. A l'image de Mme Mazellier, professeur de génie mécanique-maintenance des véhicules, qui a acquis la certification lui permettant d'intervenir sur les véhicules électriques et hybrides et a expliqué avec enthousiasme l'angle sous lequel elle aborde l'enseignement autour de ce véhicule qui exige des conditions de sécurité particulières.

Cela représentera, à n'en pas douter, un atout supplémentaire important  pour l'entrée des élèves dans le métier de la maintenance automobile.

Les échanges se sont poursuivis autour d'un excellent buffet préparé par Monsieur Mervin, chef de cuisine du LP de l'Argensol.