Toute l'actualité de la DSDEN84

Les élèves de 3ème du Collège Jean Brunet d'Avignon participent à des ateliers « Kitchen Chemistry »
Actualités DSDEN84

Dans le cadre du programme « Science in Schools » coordonné par le British Council, les élèves de 3ème 5 du Collège Jean Brunet d'Avignon ont participé, lundi 9 janvier 2017, à des ateliers « Kitchen Chemistry ».

Les ateliers, entièrement animés en anglais, sont proposés par un chercheur de la School of Chemistry de l’Université d’East Anglia, Dr Stephen H. Ashworth qui est venu présenter aux élèves de 3ème5 des expériences de chimie .

Les ateliers «Kitchen Chemistry» alternent sessions interactives et expérimentations, pendant lesquelles les élèves ont déterminé la concentration de vitamine C dans une variété de jus de fruits et de légumes.

Les élèves ont été ravis de pouvoir  utiliser des matériaux facilement disponibles, issus des supermarchés, pharmacies et drogueries pour illustrer un certain nombre d'aspects de la chimie de base.