Toute l'actualité de la DSDEN84

Les apprentis cuisiniers du lycée Ferdinand Revoul de Valréas rayonnent
Actualités DSDEN84

Le 3 décembre 2016, lors d'une cérémonie dans les salons de l'Alambra à l'Isle sur la Sorgue, deux élèves du lycée des métiers Ferdinand Revoul de Valréas ont été honorés par la société des membres de la Légion d'honneur. .

Rassembler, rayonner, s’engager, promouvoir et aider sont les cinq piliers de la Sociéte des membres de la Légion d’honneur (SMLH).
Cette société fixe deux missions : concourir au prestige de l’ordre national de la Légion d’honneur et contribuer au rayonnement des valeurs et de la culture de la France sur le territoire national comme à l’étranger.

Les 5 piliers ont permis à 2 élèves du lycée des métiers, Marius et Enzo, en présence de M. Laurent Calvié, Directeur à la formation technique et professionnelle, d’être honorés le samedi 3 décembre dans les salon de L’Alambra à L'Isle sur la Sorgue. Ils vont respectivement bénéficier d’une aide financière et d’un soutien durant un an par un parrain de cette société.

Ce coup de pouce non négligeable pour des jeunes apprentis récompense la régularité de leur travail mais également des valeurs de citoyenneté. Le lycée des métiers des arts culinaires et des technologies Ferdinand Revoul continue, par ses actions, à promouvoir l’apprentissage mais également permet à des jeunes de se lancer dans la vie active avec des soutiens durables.