Toute l'actualité de la DSDEN84

Les écoles de Vaucluse fêtent les langues
Actualités DSDEN84

Le 26 septembre 2016, les écoles de Vaucluse ont participé à la fête des langues européennes. Les enseignants ont proposé jeux et activités pour sensibiliser leurs élèves à la richesse du patrimoine linguistique européen.

Guten tag, Buongiorno, Good morning ,Dobar dan... Chaque élève qui entre dans la classe de CM salue la maîtresse d'un bonjour dans une langue différente !

Dans une classe de CP/CE1, deux élèves cherchent si le gruyère est suisse ou espagnol et Michal explique à ses camarades comment dire au revoir en polonais.

Au cours de cette journée, les langues régionales et la langue des signes n'ont pas été oubliées. Les élèves ont ainsi appris comment représenter un escargot en langue des signes.

C'est l'occasion de félicitater les enseignants qui s'impliquent, dès la maternelle, dans l'enseignement des langues.