Toute l'actualité de la DSDEN84

Le lycée des Métiers Ferdinand Revoul en visite en Allemagne
Actualités DSDEN84

Afin de rappeler le partenariat riche et prometteur entre le lycée des Métiers Ferdinand Revoul et l'établissement allemand de Mainz la B.B.S.1, une stèle a été érigée et inaugurée le jeudi 30 juin 2016 en Allemagne.

Depuis de nombreuses années, le lycée des Métiers Ferdinand Revoul est partenaire avec l’établissement Allemand de Mainz la B.B.S.1 afin de proposer aux jeunes étudiants des rencontres. Elles leur permettent d’élargir leurs relations humaines et également de goûter à la vie professionnelle d’autres pays européens.

En retour, la B.B.S.1 reçoit les élèves des écoles partenaires lors de stages à Mayence. De nombreux projets d’échange font partie intégrante de la formation car elle sert à promouvoir les qualifications professionnelles et les compétences acquises à travers l'Europe.

Afin de rappeler ce partenariat riche et prometteur, une stèle a été érigée et son inauguration a eu lieu le jeudi 30 juin dernier en Allemagne. Elle porte les insignes des écoles jumelées et a été implantée à l’entrée du bâtiment.

De nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie dont Monsieur Laurent Calvié, Proviseur du Lycée Revoul, Monsieur Pascal Gamondès, professeur, Monsieur George Sternal, Proviseur de la B.B.S.1, ainsi que des représentants de la ville et du Land.

L’établissement de Mainz avait également convié tous les partenaires qui sont associés, tant des régions françaises que de l’Europe :

• Lycée Gustave Eiffel à Reims, France,
  • Lycée Professionnel Ferdinand Revoul à Valréas, France,
  • Lycée Polyvalent Les Iris à Lormont, France,
  • Lycée Technique et Scientifique N. Niepce à Chalon-sur-Saône, France,
  • Lewisham et Southwark College à Londres, Royaume-Uni,
  • Ølen Vidaregåande Skule dans les huiles, Norvège,
  • Zespół Szkół Mechanicznych à Racibórz, Pologne,
  • Zespół Szkół Mechanicznych No 1. S. Humberta à Cracovie, Pologne.

Les élèves-apprentis allemands, présents au mois de juin à Valréas, ont présenté l’établissement et les stages qu’ils ont effectué dans nos entreprises partenaires.

Les élèves de 1ère Bac Pro Maintenance des équipements industriels partiront trois semaines en Allemagne à Mainz en 2017 pour effectuer leurs périodes de formation en milieu professionnel.