Toute l'actualité de la DSDEN84

Vernissage de l'exposition de la classe DAQ au lycée Ferdinand Revoul de Valréas
Actualités DSDEN84

Jeudi 2 juin 2016, de nombreuses personnes étaient présentes au Lycée Ferdinand Revoul de Valréas à l’occasion du vernissage de l’exposition de la classe d’accès à la qualification (DAQ).

Les invités ont pu découvrir la présentation du parcours que ces élèves ont suivi tout au long de cette année scolaire, parcours illustré par des affiches aux murs et relaté par les carnets de voyage ainsi que par une vidéo.

Les élèves ont participé à des ateliers de cuisine, de dessin, à des démonstrations de cavage à Richerenches, à la visite du château de la Marquise de Grignan et à la découverte du grand nord canadien.

Tous se sont retrouvés autour d’un buffet réalisé et servi par les jeunes autour des personnalités présentes.
Lors de cette inauguration, Monsieur Laurent Calvié, Proviseur du Lycée Revoul, a souligné que la classe Dispositif d’accompagnement vers la qualification (DAQ), a sa place entière dans cet établissement dont l’un des rôles est de former tous les élèves et même les décrocheurs. Il a fait remarquer que l’un des signes de réussite de ce dispositif était la présence de tous les parents à cette soirée ainsi que de Madame Gwenaëlle Gaydon, responsable de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) sur l’académie et de Monsieur Stéphane Cayrier, responsable MLDS du département du Vaucluse.

Il a remercié Monsieur Patrick Guesnard, représentant la Mairie de Valréas pour sa présence appréciée et a terminé son allocution en félicitant Madame Lydie Mureau, coordonatrice MLDS, pour l’excellent travail qu’elle accomplit avec les élèves afin de les raccrocher au système éducatif.