Information - Coronavirus Covid 19

En application des mesures sanitaires en vigueur, l'accueil du public au rectorat est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

aux démarches administratives réalisables en ligne

Toute l'actualité de la DSDEN13

Les élèves du lycée professionnel Brochier de Marseille remettent des doudous aux enfants du service pédiatrie de l'hôpital d'Aubagne
Actualités DSDEN13

Les élèves de CAP et Bac Pro Mode du lycée professionnel Jean-Baptiste Brochier de Marseille se sont rendus à l’hôpital d’Aubagne le 10 février 2020 afin de remettre des doudous aux enfants hospitalisés au service de pédiatrie.

Suite à un premier contact entre l’infirmière du lycée et l’hôpital d’Aubagne, les sections de CAP et Bac Pro mode ont réfléchi au moyen d’apporter un peu de bonheur et réconfort aux enfants malades hospitalisés. Très vite, l’idée de fabriquer des doudous est née et les élèves se sont mis au travail avec beaucoup d’entrain.

C’est ainsi que 33 doudous ont été remis au service de pédiatrie à l’occasion d’une visite à l’hôpital d’Aubagne le 10 février 2020.

Les élèves étaient heureux de pouvoir distribuer les doudous mais aussi d’expliquer leur travail aux enfants, d’échanger avec eux et les professionnels de santé. Beaucoup d’émotion pour tous.

Félicitations aux élèves, à Madame Carrère, infirmière, et Madame Coustel, professeure, pour ce beau projet.