Toute l'actualité de la DSDEN13

Les élèves du lycée Jean-Baptiste Brochier de Marseille organisent un loto
Actualités DSDEN13

Les élèves de 1ère Bac Pro Gestion administration (GA2) du lycée des métiers Jean-Baptiste Brochier ont organisé un loto le samedi 25 janvier 2020 dans leur établissement. Ce projet avait un double objectif : s'inscrire dans la démarche de projet (pôle 4) propre au Bac Pro Gestion Administration et ouvrir le lycée aux habitants du quartier.

Il était question de transférer les compétences acquises en classe dans un projet réel. Les élèves ont ainsi pu, durant trois mois, organiser les équipes, définir les étapes, tenir à jour un planning, démarcher des entreprises, négocier des prix, concevoir un budget, réaliser une affiche et des tracts, démarcher les commerçants, recueillir et acheter des lots, préparer et décorer une salle, gérer une buvette, accueillir le public et enfin animer cet après-midi festif.

Ce loto a connu un réel succès. Plus de 130 personnes, habitants de la Capelette, résidents d’un EHPAD, enseignants, membres de la direction, ont effectué le déplacement et ont passé un très agréable moment.

Les sommes récoltées permettront de financer une sortie de classe, autre projet à l’étude. Par ailleurs, les élèves ont offert une partie des bénéfices à une association caritative pour l’achat de produits d’hygiène destinés à un orphelinat africain.

Déjà, un "bis" est réclamé pour l'an prochain. Félicitations aux élèves et aux enseignantes, Mesdames Amsili et Mahdjoubi, pour leur implication dans ce projet.