Cellule d'écoute nationale

Après l'attentat contre un professeur à Conflans-Sainte-Honorine, un dispositif national d'écoute et de soutien psychologique est mis en place par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la MGEN, pour tous les personnels de l’éducation nationale.

Téléphone 0805 500 005

Accessible 24h/24 et 7 jours/7

Toute l'actualité de la DSDEN13

Les élèves de l'école élémentaire Cathédrale de La Major participent à l'opération "Un dessin pour les Sentinelles"
Actualités DSDEN13

Le mardi 17 décembre 2019, les élèves de l’école élémentaire Cathédrale de la Major ont participé à l’opération "Un dessin pour les Sentinelles". Dans une approche de citoyenneté et de manière pédagogique, cette opération permet de sensibiliser les élèves dans l'enseignement de valeurs partagées.

Dans le cours d’Education morale et civique (EMC), les élèves, accompagnés de leur enseignant, ont témoigné en dessin leur solidarité envers les soldats éloignés de leur famille et de leurs proches durant la période des fêtes de fin d’année.

Un travail en amont a été fait pour expliquer aux élèves la présence des forces armées dans les villes.

Les dessins des élèves de primaire ont été transmis aux militaires de la mission Sentinelle engagés dans la protection de la population. Les militaires enverront un courrier de remerciement adressé à chaque école ayant participé à l’événement.