Toute l'actualité de la DSDEN13

Un nouvel atelier à la SEGPA du collège Arc de Meyran d'Aix-en-Provence
Actualités DSDEN13

Le mardi 3 décembre 2019, le collège Arc de Meyran a inauguré le plateau technique de son nouvel atelier Vente Distribution Logistique, en présence de Monsieur Bouteille, IA-DASEN adjoint, et de Madame Guarino, conseillère départementale, déléguée aux collèges.

Ce projet a plusieurs objectifs. D’une part, il permet de diversifier l’offre de formation pour les élèves de Segpa en leur offrant la possibilité de découvrir un troisième champ professionnel en complément des domaines Hygiène Alimentation Services et Habitat. D’autre part, il permet d’accueillir certains élèves à besoins particuliers dans un atelier plus adapté à leurs difficultés.

Enfin, ce nouvel atelier inscrit le collège dans une logique de réseaux d’établissements. En effet, cela offre la possibilité de mutualiser des plateaux techniques de la Segpa du collège Arc de Meyran avec celle du collège Jas de Bouffan et d’envisager de préparer certains élèves à leur poursuite d’études en CAP Vente au lycée professionnel Gambetta.

Cette belle réalisation, fruit d’un travail d’équipe, permettra sans nul doute aux collégiens de s’épanouir et de préparer leur avenir dans de bonnes conditions, en suscitant, pourquoi pas, quelques vocations pour les métiers de la vente et du commerce !