Toute l'actualité de la DSDEN13

6ème édition du cross du collège Gabriel Péri
Actualités DSDEN13

En partenariat avec la mairie de Gardanne et le service municipal des sports, la 6ème édition du cross du collège Gabriel Péri s'est déroulée jeudi 17 Octobre 2019 sur le stade de Fontvenelle.

Les courses se sont succédées toute la matinée pour permettre à tous les élèves du collège de participer à cette belle manifestation à laquelle étaient aussi invitées quatre classes du collège François Mitterrand de Simiane ainsi que deux classes de CM2 des écoles Lucie Aubrac et Bayet.

Au programme, un parcours autour du stade et sur les berges du plan d’eau attenant. Le soleil était presque au rendez-vous ainsi que de nombreux parents qui ont pour certains participé activement à la sécurisation du parcours.

Merci tout particulièrement à Monsieur Vassenaix, Madame Lefebvre et Monsieur Battini, les trois enseignants d' EPS ainsi qu’à tous les professeurs et personnels du collège qui ont répondu présents pour permettre à cette manifestation de se dérouler dans la bonne humeur.

Cette manifestation a permis à tousleos élèves d’expérimenter le goût du dépassement et le sens de l’effort. Les champions se préparent maintenant pour le cross académique.