Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Toute l'actualité de la DSDEN13

Le lycée Saint Charles de Marseille s'engage pour la cause environnementale
Actualités DSDEN13

Dans le triple cadre de la semaine diplomatique climatique, de la campagne internationale EU Beach Clean Up et du mois de l’écologie positive organisé par la ville de Marseille, les élèves du lycée Saint Charles ont participé à une journée exceptionnelle d’action et de prise de conscience écologique le mercredi 2 octobre 2019.

Dans la droite ligne du nettoyage du parc Longchamp organisé au printemps dernier, 230 élèves de la seconde à la terminale, de série générale et technologique STMG, des sections Binationales (Abibac et Bachibac), Internationale (OIB), Euros (allemand, anglais et espagnol) mais aussi des TL italianistes, se sont mobilisés avec 16 de leurs enseignants pour nettoyer, trier et transmettre un message environnemental et européen fort.

Cette opération de grande envergure, soutenue par l’Union européenne et par les consulats d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne et du Portugal est le résultat d’un beau partenariat entre le lycée Saint Charles et l’association Un Déchet par Jour.

La journée s’est déroulée en 2 temps forts :

• tout d’abord, l’action : la collecte active des déchets à la Plage des Catalans, à Notre Dame de la Garde, à la Capitainerie et au Rowing Club du Vieux Port. Collecte fructueuse (303 kg, 108 sacs, 4500 mégots collectés) suivie d’un tri à grande échelle en vue d’un recyclage orchestré par la ville de Marseille.
  • ensuite la réflexion : une visite au Village des Solutions permettant une rencontre inspirante avec des acteurs associatifs de l’environnement. Acteurs locaux comme Yoyo, Recyclop, Ça Cartonne mais aussi internationaux comme Biofy, la start-up espagnole internationalement primée, qui transforme les plastiques en carburant.

A l’issue de cette journée, nombre de propositions d’actions et de projets ont émergé pour prolonger notre action au sein de notre établissement déjà particulièrement sensible à la cause environnementale.