Toute l'actualité de la DSDEN13

Les élèves du lycée professionnel Jean-Baptiste Brochier de Marseille ont du cœur
Actualités DSDEN13

En septembre, une classe de Terminale Gestion-Administration du lycée professionnel Jean-Baptiste Brochier a eu pour projet d’organiser une action de solidarité qui s'est concrétisée autour d’un appel lancé par le Secours populaire français pour les enfants défavorisés. Les lycéens de terminale ont ainsi mobilisé le lycée autour de cette action, organisé une vente de tickets de tombola afin d’acheter des jouets et préparé une fête le mercredi 19 décembre 2018 en l’honneur des « petits ».

Les lycéens ont également sollicité la Région, la municipalité et les commerçants pour réclter divers lots et organisé une collecte de vêtements, chaussures et produits d’hygiène pour les enfants de la naissance à 8 ans. Plusieurs cartons ont été ainsi remis à M. Bouchikhi, directeur de l’antenne du Secours Populaire de la Soude.

Le  mercredi 19 décembre, pour combler la longue attente du  Père Noël, les élèves de 1ère ASSP ont animé un atelier « cup cake customisés » au cours duquel les petits ont créé des décors en pâte à sucre. Certains gourmands n’ont d’ailleurs pas résisté à l’envie de les dévorer.

Les Terminales ont ensuite joué le spectacle spécialement préparé à l’attention des enfants avec chants et danses.

Puis, le Père Noël est apparu devant les yeux émerveillés des petits. Il fallait bien le concours des agents du lycée pour tirer le traineau rempli de surprises !

Les cadeaux ont été distribués avec le concours des lycéens et des assistants d’éducation. A ces cadeaux s’ajoutaient les friandises et gâteaux confectionnés auparavant et emballés dans des jolis sachets réalisés spécialement par les classes de 2nde Soins à la personne (ASSP) et Accompagnant petite enfance (AEPE).