Toute l'actualité de la DSDEN13

Semaine de sensibilisation aux infections sexuellement transmissibles au lycée René Cailliè de Marseille
Actualités DSDEN13

Du 3 au 7 décembre 2018, le lycée René Caillié de Marseille s'est mobilisé afin de lutter contre les Infections sexuellement transmissibles (IST) et a organisé plusieurs temps forts lors d'une semaine de sensibilisation.

Lundi 3 décembre, les élèves de plusieurs classes et du Dispositif d'accompagnement vers la qualification (DAQ) ont formé le ruban rouge symbolique de la lutte mondiale contre le SIDA.

A la pause méridienne et à la récréation de l’après-midi, ce fut l’occasion pour tous les acteurs d’informer, d’échanger et de partager autour d’un café, d’un gâteau sur l’importance du dépistage et de la protection lors d’un rapport sexuel. Les élèves ont reçu des préservatifs, de la documentation et un bracelet rouge. Des courts-métrages de sensibilisation ont été diffusés en salle polyvalente.

Dans un troisième temps et durant toute la semaine les élèves ont participé à des groupes de paroles animés par un personnel pluridisciplinaires sur ce même thème.