Information - Coronavirus Covid 19

Compte tenu de la situation sanitaire, il est demandé aux usagers de privilégier les démarches en ligne.

Retrouvez les informations relatives aux démarches administratives réalisables en ligne

En cas d'absolu nécessité de vous rendre au rectorat, votre accueil se fera sur rendez-vous.

Retrouvez les informations relatives :

à l'évolution de la situation

à la continuité pédagogique

Bac, Brevet - Session 2020 :

retrouvez les réponses à vos questions sur education.gouv.fr

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

retrouvez les informations et liens sur les aménagements

Toute l'actualité de la DSDEN13

Semaine de sensibilisation aux infections sexuellement transmissibles au lycée René Cailliè de Marseille
Actualités DSDEN13

Du 3 au 7 décembre 2018, le lycée René Caillié de Marseille s'est mobilisé afin de lutter contre les Infections sexuellement transmissibles (IST) et a organisé plusieurs temps forts lors d'une semaine de sensibilisation.

Lundi 3 décembre, les élèves de plusieurs classes et du Dispositif d'accompagnement vers la qualification (DAQ) ont formé le ruban rouge symbolique de la lutte mondiale contre le SIDA.

A la pause méridienne et à la récréation de l’après-midi, ce fut l’occasion pour tous les acteurs d’informer, d’échanger et de partager autour d’un café, d’un gâteau sur l’importance du dépistage et de la protection lors d’un rapport sexuel. Les élèves ont reçu des préservatifs, de la documentation et un bracelet rouge. Des courts-métrages de sensibilisation ont été diffusés en salle polyvalente.

Dans un troisième temps et durant toute la semaine les élèves ont participé à des groupes de paroles animés par un personnel pluridisciplinaires sur ce même thème.