Toute l'actualité de la DSDEN13

Le lycée Adam de Craponne de Salon de Provence participe à la remise du prix Goncourt des lycéens
Actualités DSDEN13

C'est au palais de l’Élysée, en présence du président de la République, du ministre de l’Éducation nationale et du ministre de la Culture que le prix Goncourt des lycéens a été remis, jeudi 15 novembre 2018 à David Diop pour son roman "Frères d'âmes". Le lycée Adam de Craponne de Salon de Provence, retenu cette année pour participer au jury, y était représenté par un professeur et une élève.

Madame Saulus, professeur agrégée de lettres au lycée Adam de Craponne de Salon de Provence, accompagnait Noémie élève en 1ère littéraire. Elles représentaient outre l'académie d'Aix-Marseille, le grand Sud de la France.

Après un jury de délibérations tenu à Rennes, les élèves membres du jury et leurs professeurs ont pris la route pour Paris où les attendaient également les membres de l'académie Goncourt.

Avec une participation active des professeurs documentalistes du lycée et des CPE, c'est bien toute la classe de 1ère  littéraire 1 du lycée Adam de Craponne qui a connu un véritable engouement pour la lecture des romans de la sélection Goncourt.