Toute l'actualité de la DSDEN13

Le collège Georges Brassens de Bouc-Bel-Air commémore le centenaire de la 1ère guerre mondiale
Actualités DSDEN13

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la 1ère guerre mondiale, les élèves du collège Georges Brassens de Bouc-Bel-Air se sont rendus, le 11 novembre 2018, sur des sites de commémorations.

15 élèves de 3ème accompagnés de Mme Thurin, professeur d'histoire-géographie, se sont rendus à la mairie de Bouc Bel Air. Ils ont participé aux cérémonies de commémoration en présence de Monsieur le Maire, Richard Mallié, du Général Pertuisel, adjoint au maire et de tous les corps constitués.

Les élèves ont cité à tour de rôle le nom des hommes de Bouc-Bel-Air morts pour la France durant la guerre puis ont déposé 3 gerbes au pied du monument aux morts.

D'autre part, dans le cadre d'un travail de mémoiré mené avec leur professeur d'histoire géographie, M. Chouvy,  3 anciennes élèves de 3ème actuellement inscrites en 2nde au lycée Georges Duby de Luynes, se sont rendues à la nécropole de Luynes.

Ce projet, réalisé au cours des années scolaires 2017/2018 – 2018/2019, porte sur le rôle des Indochinois lors de la Grande guerre. A partir d’un travail sur les Indochinois enterrés dans la Nécropole de Luynes ou à Aix, les élèves ont pris conscience du rôle actif des colonies dans l’effort de guerre et de l’importance d’exhumer une mémoire oubliée.

Télécharger la présentation du projet