Toute l'actualité de la DSDEN13

Le lycée Thiers de Marseille, l'académie d'Aix-Marseille et la France à l'honneur aux Olympiades internationales de Géosciences en Thaïlande
Actualités DSDEN13

A l'occasion des 12èmes Olympiades internationales de Géosciences (IESO) qui se sont déroulées en Thaïlande du 8 au 17 août 2018, Thomas, élève au lycée Thiers de Marseille, a remporté une médaille d'or et une médaille d'argent.

Après avoir remporté le second prix des olympiades académiques de géosciences, Thomas, élève de 1S2 au Lycée THIERS a été  sélectionné pour représenter la France aux 12ème Olympiades internationales de Géosciences (IESO) en Thaïlande. Il y  a obtenu une médaille d'argent en individuel et la médaille d'or en ESP (Earth system project).

Cette année, l'équipe de France des Olympiades internationales de Geosciences est revenue de Thaïlande avec 2 médailles d'argent en individuel ainsi qu'avec des médailles d'or et d'argent en épreuve ITFI (International team field investigation) et en épreuve ESP (earth system project), soit un total de 6 médailles.

L'académie d'Aix-Marseille adresse ses félicitations à Thomas et à ses camarades de l’équipe de France.