Toute l'actualité de la DSDEN13

Les élèves de l'école maternelle Mireille Lauze rencontrent les élèves du lycée professionnel Jean-Baptiste Brochier de Marseille
Actualités DSDEN13

Jeudi 8 février 2018, les lycéens de Terminale CAP Petite enfance du lycée professionnel Jean-Baptiste Brochier ont pris en charge les élèves de l’école maternelle Mireille Lauze pour des activités de psychomotricité.

Les plus nerveux n’étaient pas les petits, ce jeudi 8 février, mais bien les lycéens qui devaient prendre en charge une trentaine d’enfants de moyenne section et capter l’attention de ce public émerveillé par le lycée et les installations sportives.

Mais tout s’est fait, naturellement, en douceur, et les lycéens ont pris de l’assurance, encadrant les petits, donnant les consignes, assurant leur sécurité mais aussi leur bien-être avec un goûter réalisé la veille.

Ce partenariat a vu le jour suite aux Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) effectuées dans l’école maternelle par les lycéens. Les enseignants ont eu envie de prolonger l’action pour permettre un transfert des compétences acquises au lycée et en PFMP en « situation réelle » et ainsi proposer des activités dans un cadre différent de l’école, en impliquant les enseignants d’EPS, de sciences médico-sociales et de maternelle.

Suite au succés de cette journée, d’autres séances seront proposées tout au long de l’année.