Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Toute l'actualité de la DSDEN13

Massenet et Vivaldi s'invitent au lycée des métiers Jean-Baptiste Brochier de Marseille
Actualités DSDEN13

La semaine précédant les vacances de Noël a été l’occasion pour les élèves du Lycée des métiers Jean-Baptiste Brochier de s’immerger dans l’univers de la musique classique. Pendant leurs cours d’atelier, au CDI et au foyer ils ont pu découvrir des compositions ne correspondant pas forcément à leur univers musical habituel. Une semaine durant laquelle les oreilles ont été bercées de concertos, opéra, jazz et instrumentaux à divers moments de la journée. Le bouquet final de cette semaine a été le concert donné le jeudi 21 décembre 2017 par des élèves de la section bac technologique Danse et Musique du lycée Thiers de Marseille.

Passée la première surprise en découvrant un piano, une contrebasse, une flute traversière dans la rotonde du lycée, les élèves ont répondu à la demande du chef d'orchestre "faire le silence pour que la musique rompe ce silence" car c'est ainsi que débute un concert classique.

Les jeunes musiciens ont interprété, entre autres, la méditation de Thais de Massenet, Dolly de Gabriel Faure et Marine, le Concerto en La mineur d Antonio Vivaldi.

Tout le monde s’est laissé emporter, bercer, par les chœurs, les instruments, les notes, les voix... L’écoute était de qualité, bravo aux élèves.

Cet interlude musical a été suivi par des échanges chaleureux et festifs entre les lycéens des deux établissements autour du piano. Félicitations à tous les élèves pour cet instant magique.