Toute l'actualité de la DSDEN13

Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat pour les élèves de Marseille
Actualités DSDEN13

Vendredi 20 octobre 2017, à la faculté de médecine de Marseille, Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille et Marie Masclet de Barbarin, vice-présidente du conseil d’administration représentant Yvon Berland, Président d'Aix Marseille Université (AMU), ainsi que des doyens et universitaires ont remis le diplôme du Baccalauréat à une centaine d'élèves de Marseille.

Cette cérémonie a permis de féliciter ces bacheliers marseillais ayant obtenu de très bons résultats ou ayant fait preuve d’une grande détermination pour obtenir ce premier diplôme universitaire.

Tous les baccalauréats étaient représentés par les lauréats invités à la cérémonie : Baccalauréat général, Baccalauréat Technologique et Baccalauréat professionnel.

Les bacheliers étaient entourés de leurs proches, des proviseurs des lycées de Marseille, des Présidents de jury du Baccalauréat et de personnels du rectorat.

Cette cérémonie a notamment permis de féliciter Romain, élève au lycée La Fourragère, qui a obtenu une moyenne de 20,158 au baccalauréat scientifique. Il a également obtenu un Accessit au concours général des lycées et des métiers en Sciences Physiques.

Sana, élève au lycée Montgrand qui a obtenu mention Très Bien au baccalauréat STMG, a également été félicitée pour l'obtention du 1er Prix au concours général des lycées et des métiers dans la discipline Management et Sciences de gestion.

Elle a également permis de féliciter Yannis, élève au centre de formation de l'Olympique de Marseille qui a obtenu une mention Très Bien au baccalauréat Série ES. Le recteur l'a félicité pour avoir su allier excellence sportive et réussite scolaire.

Le recteur a rappelé que le mérite ne se limite pas à la hauteur des résultats et qu'il se distingue aussi par la capacité à faire face aux difficultés et à faire preuve de détermination. Il a ainsi félicité 14 bacheliers suivis par la Mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS).

Le recteur a conclu en rappelant aux lauréats qu’ils illustraient parfaitement l’ambition de l’académie pour sa jeunesse. Il a félicité l’ensemble des bacheliers et leur a souhaité le meilleur succès dans la poursuite de leurs études et de leurs projets.