Toute l'actualité de la DSDEN13

Élections des représentants des élèves au conseil d'administration du collège Simone de Beauvoir de Vitrolles
Actualités DSDEN13

Le 12 octobre 2017 s'est tenue au collège Simone de Beauvoir de Vitrolles la séance inaugurale de la conférence des 34 délégués de classes élus.

Après avoir rappelé l'importance et le fonctionnement de cette instance, Madame Mateudi, Conseillère principale d'éducation, a procédé au vote des représentants des élèves délégués au conseil d’administration.

Cette année marquera une nouveauté pour le collège ainsi que pour l'ensemble des délégués puisque le vote s'est déroulé sous forme électronique faisant ainsi fi des papiers et des urnes.

Chaque élève délégué a pu, depuis un poste informatique, procéder à l’élection.  Les élèves, surpris, ont apprécié cette nouvelle façon d'agir et ont trouvé l'expérience positive et surtout plus rapide.

Madame Mateudi espère l’an prochain procéder de la même manière pour faire élire les futurs délégués.