Toute l'actualité de la DSDEN13

Journées européennes du Patrimoine en préfecture : Avant-première pour des élèves de Marseille
Actualités DSDEN13

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine dont le thème, cette année, est « jeunesse et patrimoine », la préfecture des Bouches-du-Rhône a reçu, le mercredi 13 septembre 2017, des élèves de CM2 des écoles Frais-Vallon Nord et Breteuil de Marseille.

Une visite qui leur a permis de découvrir l’intérieur, la décoration et le rôle de la préfecture à travers les époques. Ainsi, les enfants ont pu déambuler dans les différents salons de l’Hôtel Préfectoral, l’antichambre de l’empereur, la chambre de l’impératrice, mais aussi le Centre Opérationnel Départemental (COD), partie moderne de la préfecture où les membres du corps préfectoral gèrent les situations de crise (incendies, inondations, importantes manifestations, accident de grande ampleur...) entourés des services de l’État et des acteurs concernés (collectivités, opérateurs...).

Pour en savoir plus :

Télécharger le communiqué de presse de la préfecture des Bouches du Rhône