Toute l'actualité de la DSDEN13

Le collège Gabriel Péri de Gardanne fête ses talents
Actualités DSDEN13

L'organisation d'une journée "Portes ouvertes" le vendredi 16 Juin 2017, au collège Gabriel Péri de Gardanne, a été l'occasion de montrer aux nombreux parents d'élèves qui s'étaient  déplacés les travaux scolaires les plus significatifs réalisés durant l'année scolaire. Dans le cadre des actions du Réseau d'Education Prioritaire, les élèves de CM2, futurs élèves de 6ème étaient égalementi invités avec leurs parents.

Après l'accueil musical des solistes de la chorale, une rétrospective des deux voyages scolaires (l'un à Barcelone, l'autre à Schneverdingen en Allemagne) a été exposée suivie d'une présentation de l'atelier Yoga que fréquenteront  l'an prochain tous les élèves de 6ème au titre de l'Accompagnement Personnalisé.

La Science était aussi à l'honneur, tout d'abord en salle de SVT, où des parents se sont essayés à l'observation microscopique sous l'œil attentif d'élèves de 6ème très pédagogues. Ils ont également pu s'essayer à la programmation informatique dans l'atelier Robotique animé par un professeur de Mathématiques tandis qu'en salle de technologie, une équipe présentait la station météo flambant neuf, fruit d'un partenariat avec le CEA de Cadarache dans le cadre du projet Solstice.

En salle d'Histoire-Géographie, c'est le devoir de mémoire qui était valorisé avec une rétrospective de la participation remarquée de plusieurs élèves de l'établissement aux différentes commémorations, tout au long de l'année, mais aussi au Concours National de la Résistance où quatre élèves du collège ont été primés.

La classe d'ULIS a rencontré, elle-aussi, un franc succès.

L'après-midi s'est terminée par une remise de Diplôme organisée dans le hall : à l'honneur, une centaine d'élèves de l'établissement particulièrement méritants se sont vus décernés le prix "Fêtons nos talents édition 2017". Ce fut l'occasion de récompenser les bons résultats scolaires, mais aussi l'engagement dans le cadre de l'association UNSS ou la section sportive : "plus que la performance scolaire, c'est l'effort et l'engagement, c'est le plaisir d'apprendre, de faire ensemble, de découvrir que nous cherchons à valoriser" a précisé M. Baudru, principal du collège.