Toute l'actualité de la DSDEN13

Les élèves du collège Simone de Beauvoir de Vitrolles interviewent un journaliste de France Télévisions
Actualités DSDEN13

Mardi 30 mai 2017, des élèves de 4ème du collège Simone de Beauvoir de Vitrolles ont interrogé, en direct sur Skype, Martin Gouesse, journaliste en charge de la coordination des rédactions web/antennes de France Télévisions.

Cet entretien est venu finaliser une séquence pédagogique organisée dans le cadre de la Semaine de la Presse et des médias par le professeur de lettres et le professeur-documentaliste.

Les objectifs consistaient à savoir repérer l’origine d’une information, à identifier les sources et les circuits de l’information et enfin à s’approprier l’information pour un usage critique et citoyen.