Toute l'actualité de la DSDEN13

La semaine de la maternelle dans les Bouches-du-Rhône
Actualités DSDEN13

La semaine de la maternelle, organisée par le recteur de l’académie d’Aix-Marseille, se déroulera du 23 au 30 Mars 2017. Lors de cette semaine et selon un programme et des modalités définis dans chaque département, les parents d’élèves et les partenaires dédiés à la prise en charge de la petite enfance seront accueillis en classe pour connaître et comprendre la manière dont sont conduits les apprentissages.

Une attention particulière sera accordée au développement de la scolarisation des moins de trois ans dans les secteurs les plus défavorisés de l’académie : politique de la ville, éducation prioritaire, secteurs ruraux ou de montagne isolés. Cette action s’inscrit notamment dans le contexte de signature récente de la « convention ruralité » par la ministre de l’éducation nationale, le préfet, les représentants des maires et le président du conseil départemental dans chacun des départements alpins.

La semaine de la maternelle permettra ainsi de mettre en lumière les nombreuses initiatives des équipes d’école et de nouer des liens plus forts avec les membres de la communauté éducative : activités menées conjointement avec des partenaires (parents, crèche, école élémentaire...), expositions, rencontres sportives, défis, des moments de partage entre les enfants et leurs parents ...

Télécharger le programme de la semaine de la maternelle dans les Bouches-du-Rhône