Toute l'actualité de la DSDEN13

Conférence sur la non-violence de Jean François Bernardini, leader du groupe I MUVRINI et président de l 'AFC UMANI, au collège Izzo de Marseille
Actualités DSDEN13

Jeudi 8 décembre 2016, les élèves du collège Izzo de Marseille ont assisté à une conférence sur la non-violence présentée par Jean-François Bernardini, Président d’UMANI et artiste au sein du groupe I Muvrini, en présence du recteur Beignier.

Pendant près de deux heures, Jean François Bernardini a su capter l’attention des collégiens en abordant les thématiques de la responsabilité citoyenne, la régulation apaisée du conflit, la prise de conscience des émotions et la défense des valeurs.

Les collégiens ont été enchantés par cette intervention et les échanges qui l’ont suivi. Ils ont également pu apprécier l'intervention de Monsieur le recteur.

UMANI - Fondation de Corse est une petite institution à but non lucratif. Née en Corse, elle agit pour le bien commun sur l’île et le continent. Depuis 2011, elle est conventionnée par l’Education Nationale notamment avec son programme « Devenons artisans de la non-violence ».

Le Président d’UMANI, Jean-François Bernardini (artiste au sein du groupe I Muvrini) s’engage personnellement pour cette cause au cours de conférences et rencontres. Celles-ci sont destinées à un public lycéen, IUT et universités et se déroulent dans divers établissements.