Direction des services départementaux de l'éducation nationale des Hautes-Alpes

A la une

Mise à jour : juillet 2023

L’académie d'Aix-Marseille lance une nouvelle série vidéo : "Enseignants ... et si on parlait de votre métier ?". L’objectif est de valoriser les parcours et promouvoir les métiers de l'enseignement.

Toute l'actualité de la DSDEN05

Mise à jour : juin 2023

Jeudi 1er juin 2023, dans le cadre des actions prévues dans le Parcours Avenir des élèves de 4ème du collège Les Ecrins d'Embrun, les professionnels du BTP ont proposé aux élèves des ateliers alliant pratique et théorie.

Mise à jour : février 2023

Aymeric Meiss est officiellement nommé Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) des Hautes-Alpes à compter du lundi 27 février 2023, en remplacement de Catherine Albaric-Delpech, nommée IA-DASEN du

Action éducative, scolarité et vie professionnelle dans les Hautes-Alpes

Mise à jour : février 2022

Informations pratiques et services de démarches en ligne à destinations des élèves et de leur famille : affectations et sectorisation du 2nd degré, instruction à domicile, attestations de sécurité routière...

Mise à jour : septembre 2021

Informations pratiques et ressources à destination des personnels enseignants et administratifs du 1er degré et des personnels AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap).

Jeunesse, sports et vie associative dans les Hautes-Alpes

Mise à jour : avril 2023

Bulletin départemental des Hautes-Alpes

PIA 1er degré