Circonscriptions

Le pôle maternelle 04-05

L’objectif du pôle maternelle 04-05 est de permettre à l'école maternelle de jouer pleinement son rôle dans la construction de la personnalité des enfants et dans l'acquisition de savoirs et des compétences qui se poursuivront à l'école élémentaire.

Le Pôle départemental Ecole Maternelle des Hautes-Alpes est placé sous l'autorité de Monsieur Philippe Maheu, Inspecteur d’académie, Directeur académique des services de l’Education nationale des Hautes-Alpes.

Le Pôle départemental Ecole Maternelle des Alpes de Haute Provence est placé sous l'autorité de Monsieur Eric Lavis, Inspecteur d’académie, Directeur académique des services de l’Education nationale des Alpes de Haute-Provence.

Le pôle Ecole maternelle 04/05 est piloté par Mme Isabelle Caré, Inspecteur de l'Education nationale (IEN) « Ecole Maternelle »

Objectif

L'objectif du pôle est de permettre à l’école maternelle de jouer pleinement son rôle dans la construction de la personnalité des enfants et dans l’acquisition de savoirs et des compétences qui se poursuivront à l’école élémentaire en :

• améliorant les pratiques et les démarches spécifiques à l’école maternelle dans le cadre de la  mise en œuvre du programme,
  • favorisant un accueil de qualité qui prend en compte les besoins des enfants,
  • développant l’accueil et l’implication des parents pour permettre une compréhension du rôle de l’école et faciliter le suivi du parcours scolaire,
  • mettant en place une collaboration efficace avec nos partenaires (PMI, CAMSP, mairie, structures « petite enfance », REAAP...).

Composition des groupes de réflexion

La composition du groupe de travail repose sur  une représentation du territoire et sur une pluralité de compétences.

Composition du groupe de réflexion 05 :

• Conseillers pédagogiques de circonscription :

-       Mme Strba (Gap 1)

-       Mme Prud’Homme (Gap 2)

-       Mme Philip (Briançon)

• Conseiller départemental EPS :

M.Lecomte

• Professeur des écoles Maître Formateur :

Mme Herbet

Mme Lesbros

M. Giraud Sauveur

• Directrice d’école :