Toute l'actualité de la DSDEN05

Les élèves du collège Alexandre Corréard de Serres visitent l'Usine Extraordinaire à Marseille
Actualités DSDEN05

Vendredi 15 novembre 2019, les élèves de 3ème du collège Alexandre Corréard de Serres se sont rendus à Marseille afin de participer à l’Usine Extraordinaire avec pour objectif de faire changer leur regard sur l’Usine et susciter des vocations.

A l’initiative du professeur de technologie, la classe de 3ème du collège Alexandre Corréard de Serres s’est rendue à la 2ème édition nationale de l’Usine Extraordinaire, installée à Marseille durant trois jours, sur l’Esplanade du J4 du port de Marseille.

Dans un premier temps, les élèves ont été accueillis par Lucie, étudiante en école d’ingénieur, pour un parcours pédagogique guidé à travers les 5 000 m2 d’exposition. Ainsi, ils ont pu pu observer des engins monumentaux en extérieur, assister à une keynote (conférence) autour des métiers de la robotique et découvrir des innovations à bord du navire « Le Méditerranée » de Corsica Linéa amarré à quai.

Dans un deuxième temps, les élèves ont poursuivi leur immersion dans le monde de l’industrie en visite « libre ». Au programme : expériences immersives, parcours expérientiels inédits, découverte de lignes de production en action, échanges avec des ingénieur.e.s, designers, technicien.ne.s, data managers, chef.fe.s d’ateliers, soudeurs.ses, fraiseurs.ses,....

Le collège Alexandre Corréard remercie vivement l’ Agence de Développement Economique et Touristique (ADDET) des Hautes-Alpes, qui a pris en charge le transport jusqu’à Marseille.