Toute l'actualité de la DSDEN05

Ecole inclusive dans les Hautes-Alpes : présentation du Pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL) à l'école de Saint-Chaffrey.
Actualités DSDEN05

Mardi 3 septembre 2019, l’école de Saint Chaffrey a accueilli Madame la préfète des Hautes-Alpes et Monsieur le recteur pour une présentation du Pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL) du réseau du socle Collège Les Garcins de Briançon, mis en place dans le cadre de l’école inclusive, priorité de cette rentrée 2019.

Madame Bigot-Dekeyser, Préfète des Hautes-Alpes et Monsieur Bernard Beignier, Recteur de l’académie Aix-Marseille et chancelier des universités, ont été accueillis mardi 3 septembre 2019 à l’école de Saint Chaffrey par Monsieur Philippe Maheu, Inspecteur d'académie - Directeur académique des services de l'Education nationale des Hautes-Alpes et Madame Catherine Blanchard, maire de Saint Chaffey.

Dans le cadre de la 3ème édition de la rentrée en musique, les officiels ainsi que les élèves et enseignants ont assisté à un mini-concert résonnant et saisissant des Briançonneurs, groupe traditionnel briançonnais de cor des Alpes.

Puis, une présentation du Pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL) 1er et 2sd degré du réseau du socle collège les Garcins (Briançon) a eu lieu en présence des Accompagnants des élèves en situation d’handicap (AESH).

Pour en savoir plus sur le PIAL :

Télécharger la note de présentation du PIAL réseau collège Les Garcins (Briançon)