Toute l'actualité de la DSDEN05

Les journées des familles fêtent leur 10 ans dans le département des Hautes-Alpes
Actualités DSDEN05

Comme chaque année, le Réseau d’écoute d’appui et d’accompagnement des parents (REAP)P organise des journées des familles au mois de novembre.

Retrouver le programme détaillé sur le site de l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) des Hautes-Alpes :

Quelques actions mises en place dans le cadre du partenariat avec le réseau d'accompagnement à la parentalité et les établissements scolaires :

• Jeudi 8 novembre 2018  à 18h30  (journée nationale non au harcèlement)  au collège des Hautes-Vallées de Guillestre : « Les adolescents et les réseaux sociaux ».  À partir d’exemples concrets, échanges sur les paramétrages de comptes en fonction des pratiques et recours possibles en cas de dérives.
    Contact collège - CDI 04 92 45 06 07
  • Lundi 12 novembre 2018 de 18h à 20h, salle 1 du Collège Achille Mauzan, Gap :
    "Le café des parents numérique"  avec le thème « Les ados et les écrans »
    Contact 06 79 77 38 06.
  • Vendredi 30 novembre 2018, école Paul Émile Victor Élémentaire, Gap :
    Ateliers, échanges, débats de 18h à 20h ou plus, avec un café des parents « Numérique à l’école »
    Contact 06 79 77 38 06.