Résultats des examens

Accéder aux résultats du baccalauréat et autres examens (1)

Accéder aux résultats du Diplôme national du brevet (DNB)

Accéder aux résultats des épreuves anticipées du baccalauréat

(1) Bac général, bac technologique, bac professionnel, brevet professionnel, certificat d'aptitude professionnelle (CAP), brevet de technicien supérieur (BTS) et brevet d'études professionnelles (BEP).

Accéder gratuitement aux résultats des examens.

Attention : aucun résultat n'est rendu public avant la date et l'heure indiquées sur les convocations.

Toute l'actualité de la DSDEN05

Parcoursup : les actions mises en œuvre par les CIO des Hautes-Alpes
Actualités DSDEN05

Les CIO et les lycées sont pleinement mobilisés pour accompagner les élèves dans leur orientation vers l’enseignement supérieur. Retrouvez les principales actions mises en œuvre dans les Hautes-Alpes (informations susceptibles d’être enrichies ultérieurement).

• Forum information Post-bac : samedi 3 février 2018 de 13h à 18h
    Forum à destination des familles organisé par la MJC de Briançon et le CIO.

• Forum départemental Avenir Jeunes 05 : vendredi 26 janvier 2018 au pôle universitaire de Gap

Ce forum contribue à préparer les jeunes et les familles des Hautes-Alpes à l’orientation et à l’autonomie.

Il comporte 5 espaces :

• Enseignement supérieur
  • Formation professionnelle
  • Alternance
  • Mobilité internationale
  • Autonomie (vie étudiante, santé, mobilité, orientation-insertion, engagement citoyenneté, logement)

avec 130 exposants, 54 miniconférences selon 12 thèmes, des animations,  une exposition et une animation sur les métiers féminins/masculins et l’égalité des chances.

30 mini-conférences sont en lien avec le plan étudiant et sont animées tout au long de la journée :

• Questions sur Parcousup
  • Réussir à l’université
  • Réussir en DUT
  • Réussir dans le supérieur avec un bac pro
  • Mieux connaître le CROUS

Consulter l’article dédié

Accompagnement des élèves :

• Séances d'information sur Parcoursup : décembre 2017 et janvier 2018
    Séances organisées en classe pour tous les élèves de lycée et de lycée professionnel du département.
  • Soirées pour les parents : janvier 2018
    Ces séances d’information se déroulent en établissement et au pôle universitaire de Gap, elles sont animées par les psychologues de l’Education nationale dans tout le département (2 à Briançon, 2 à Embrun, 1 à Veynes et 2 Gap). Elles concernent tous les établissements, publics, privés sous contrat et agricoles.
  • Accompagnement Personnalisé : janvier et février 2018
    Accompagnement des lycéens de Gap à la connexion sur Parcoursup : l’inscription, la recherche de formations et d’établissements.

Les CIO de Gap et Briançon proposent aux élèves un accompagnement à la saisie et à la finalisation des dossiers Parcoursup avec mise à disposition d’ordinateurs, notamment un accompagnement à la préparation du CV et de la lettre de motivation.
Des ateliers « lettre de motivation » sont proposés à Gap avec le Bureau information jeunesse.