Toute l'actualité de la DSDEN05

Le lycée des métiers Sévigné de Gap Champion académique 2017 de cross-country
Actualités DSDEN05

Lors des championnats académiques de cross-country qui se sont déroulés le 29 novembre 2017 à Marignane, l'équipe du lycée des métiers Sévigné de Gap a conservé son titre de champion académique, acquis en 2016.

Cette victoire fait suite aux différentes étapes de sélection préalables :

• tout d'abord une sélection lors du traditionnel cross du lycée qui s’est déroulé au stade municipal de Gap le 7 novembre 2017. Les 2 courses (filles et garçons) ont été particulièrement disputées et ont permis de dégager une hiérarchie à fort potentiel.
  • c’est ensuite sur le plateau de Gap-Bayard que se sont déroulés les championnats départementaux le 15 novembre 2017. Il ne fallait pas manquer de souffle et de jambes tout au long des parcours sélectifs du site. Les jeunes athlètes du lycée ont chèrement défendu leur couleurs pour un résultat d’ensemble remarquable. 3 victoires individuelles et le sacre par équipe sont venus consacrer l’enthousiasme des jeunes lycéens.

C’est avec 2 équipes que le lycée Sévigné a donc fait le déplacement à Marignane pour les championnats académique, le 29 novembre 2017.

Répartis dans différentes catégories, les élèves ont puisé dans leurs ultimes ressources pour contribuer à l’obtention du graal : le titre par équipe qui leur permet de participer aux championnats de France. Ils conservent ainsi le titre déjà obtenu en 2016. Une belle continuité dans l’excellence.

C’est à Blagnac , le weekend du 20 janvier 2018 que se déroulera l’ultime épisode de cette magnifique épopée des coureuses et coureurs de Sévigné. Encore un exploit ? Rien ne semble impossible à ces jeunes filles et jeunes garçons qui sauront porter haut les couleurs de l'académie.

Quel que soit leur résultat,  ils doivent être félicités d’avoir su conjuguer leurs différences à la réalisation de ce rêve commun et d'offrir une belle représentativité des différentes sections du lycée (Naminata, terminale Bac pro ARCU - Selim, terminale Bac pro Hôtellerie - Adem, première CAP Hôtellerie -  Quentin, première Bac pro Hôtellerie - Lucas : terminale CAP APR).

Pour en savoir plus:

Consulter l'article sur le site du lycée des métiers Sévigné