Toute l'actualité de la DSDEN05

Journée NAH du 9 novembre 2017 : les établissements Hauts-Alpins contre le harcèlement
Actualités DSDEN05

Le 9 novembre 2017, les établissements des Hautes-Alpes se sont engagés dans la lutte contre toutes les formes de harcèlement et ont organisé de nombreuses manifestations.

Pour tous les élèves du département, les initiatives(débats, vidéos, affiches, forums de discussions,etc.) n'ont pas manqué comme au collège Centre de Gap et au collège de Serres, où des séquences en classe ont été animées par les enseignants et les assistantes sociales des établissements.

Collège des Garcins de Briançon

Tout au long de la journée, les collégiens se sont mobilisés au travers d’actions et de séances d’informations.

Collège des Hauts de Plaine de Laragne-Montéglin

La journée a été portée par l’ensemble de la communauté éducative et des badges (crées par des collégiens d’Embrun en 2015) ont été offert à tous.

Lycée professionnel Paul Héraud de Gap

La journée s’est terminée par un ciné débat autour du film « Manon, 13 ans pour Toujours » .

Lycée professionnel Pierre Mendes France de Veynes

En partenariat avec l’UNICEF, les lycéens ont couru contre le harcèlement et pour la solidarité. Les dons récoltés seront remis en décembre à l’association.

L'inspection académique des Hautes Alpes a soutenu toutes ces actions et félicite les élèves, les chefs d’établissements et les équipes pour leur initiative et leur enthousiasme tout au long de la journée.

Rendez-vous est pris pour le concours 2017-2018 Non au harcèlement (inscription jusqu’en janvier 2018).