Toute l'actualité de la DSDEN05

Prix Non au Harcèlement 2017 : l'école de Ventavon obtient le coup de cœur académique
Actualités DSDEN05

Le mercredi 31 mai 2017, le recteur Beignier a remis les prix académiques aux lauréats du concours "Non au Harcèlement 2017". Le coup de cœur académique, en partenariat avec la MAE, a été décerné à l'école primaire de Ventavon pour son clip "Harcèlement 0%".

Les élèves et leur enseignante Mme Lafond, accompagnée par l'nspecteur de l'Education nationale de la circonscription Gap 2, ont été reçus et félicités pour la qualité de leur travail et l'investissement de toute une école du Réseau éducation prioritaire (REP) de Laragne.

Le film du collège de Laragne "Super héros contre super zéros" a également été remarqué. Il est accessible à l'adresse : http://www.dailymotion.com/video/x5e1e6m_super-hero-vs-super-zero-05_school

Félicitations à l'école de Ventavon et à tous les établissements Hauts-Alpins participants cette année qui ont présenté des affiches et des films tout à fait remarquables, témoins de leur engagement et de leur sensibilisation sur le sujet.

La lutte contre le harcèlement à l'école reste une priorité de la direction des services de l'éducation nationale des Hautes-Alpes. Le rendez-vous est pris pour l'édition 2018 avec de nouvelles productions et travaux des élèves et des équipes.